Perron Rigot Laboratoires E.P.L. Il y a 59 produits.

Au service des instituts de beauté

Perron Rigot est un fabricant français de cires à épiler pour les professionnels du soin et de la beauté. Au travers de sa marque Cirépil, on retrouve les produits du groupe Perron Rigot dans les instituts de beauté du monde entier.

L'épilation à la cire est le soin le plus répandu en institut de beauté, notamment parce qu'il est l'un des premiers soins qui a été pratiqué pour prendre soin de soi. De plus, ce soin prépare la peau à d'autres soins et respecte la peau.

Pour une professionnelle, c'est donc essentiel de pouvoir faire confiance dans son outils de travail, en l'occurrence une cire de qualité. Perron Rigot est pionnier dans l'art de l'épilation. Toujours à la pointe de l'innovation pour faire de l'épilation un soin, en prenant soin de vos clientes et en apportant un résultat optimal.

Perron Rigot, c'est aussi le matériel pour l'épilation. Des petits appareils jusqu'aux accessoires pour l'épilation, Cirépil permet de vous équiper complètement avec du matériel professionnel de qualité.

Perron Rigot, c'est surtout 30 ans d'innovation et 20 brevets déposés pour développer de nouvelles formules pour apporter toujours plus d'efficacité. Perron Rigot a notamment inventé les cires jetables sans bande et breveté des formules pour des cires basses températures.

Un peu d'histoire...

C'est en 1936 que Messieurs Perron et Rigot, deux pharmaciens, créent un laboratoire de cosmétiques qui portent toujours leur nom aujourd'hui. L'instauration des premiers congés payés en France sonne comme une opportunité pour les deux visionnaires. Ils accompagnent le développement de la société de loisirs et créent une huile solaire, ainsi que la première cire à épiler.

L'entreprise a survécu à la guerre et accompagne les instituts de beauté de Paris et sa région dans leur développement en les fournissant en cires à épiler.

L'expansion

En 1972, l'entreprise est remise à Monsieur des Garets, à l'origine parfumeur chez Jean Patou. Ce professionnel de la beauté considère que les cires à épiler pour les professionnels sont dépassées, il est temps de révolutionner ce marché. Dès son entrée chez Perron Rigot, il a pour objectif de faire de l'épilation un soin pour la peau.

En 1975, l'entreprise inaugure son premier site de fabrication basé à Thoré-la-Rochette (France). En 1978, la société décide de se restructurer et d'accélérer le développement de nouvelles cires à épiler. Pour cela, elle décide de changer de nom pour devenir Périgot.

Très rapidement, l'entreprise pionnière dépose des brevets pour protéger ses inventions qui serviront de base aux futurs développement de produits que l'on connait aujourd'hui. Ce n'est qu'en 1988 que Perron Rigot met au point la cire jetable sans bande, la "SB".

En 1991, afin de permettre d'accompagner l'expansion, Perron Rigot fait construire un nouveau site de production de plus de 2'000 m2, toujours à Thoré-la-Rochette en France.

Le renouveau

Suite à quelques difficultés structurelles durant l'année 2003, l'entreprise est rachetée par le groupe Thalgo Cosmetic. Il s'agit du partenaire idéal pour apporter un nouveau souffle au pionnier de l'épilation en France. En effet, Thalgo est solidement implanté dans les instituts de beauté du monde entier et connaît parfaitement cet univers. 

Le président du groupe, Monsieur Jean-Claude Sirop, décide de renouer avec les racines de l'entreprise en retrouvant le nom Perron Rigot. L'entreprise a toujours souhaité conserver cette volonté de faire de l'épilation un soin. Convaincu par la qualité de ses cires, Perron Rigot a souhaité faire de ce soin, une priorité en instituts de beauté.

Perron Rigot poursuit son ascension en France et à l'international. Depuis le début, Perron Rigot a cherché à créer un lien privilégier avec les esthéticiennes et continuera à préserver ce lien direct si précieux. En Suisse, Perron Rigot a choisi Estetika, qui répondait aux mêmes valeurs que Perron Rigot.

Filtres actifs